INSPIRATION, TRUCS ET ASTUCES

Photos boudoir: Point de départ, le fauteuil victorien

commentaires 18 décembre 2009

Amélie Cousineau, Photographe, Montréal

Moi et Le fauteuil-inspiration

Photos boudoir par Amélie Cousineau, Photographe, Montréal

Les étapes du setting au photoshoot

Lorsque je veux faire une session de photos boudoir pour promouvoir mon style ou un certain type de photo, il m’arrive de faire la location d’objets ou de meubles. Cette année, j’ai découvert Joe’s prop house (http://www.joesprophouse.com/) un endroit super où l’on peut faire la location de toutes sortes d’accessoires. Leur site internet est vraiment charmant et super pratique puisqu’ils ont leur inventaire en ligne. Vous n’avez qu’à parcourir les pages de leur site web et vous serez immédiatement inspirés.

En novembre dernier, je devais créer des flyers pour promouvoir les photos sexy que je fais. J’avais donc besoin de nouvelles photos. Mon objectif était de faire des images lumineuses, douces et accessibles. J’avais déjà plusieurs photos en banque mais je voulais entre autre, donner le goût à des futures mariées d’offrir en cadeau de mariage, ce type de photos à leur futur époux, le matin du jour ’’J’’. Je voulais donc leur présenter des images plus douces que ce dont j’avais l’habitude de faire, pour qu’elles puissent s’identifier à ce genre.

En parcourant le site de Joe’s prop house, j’ai rapidement trouvé mon point de départ, qui serait un magnifique fauteuil victorien un peu défraîchi mais juste comme il faut. Il me fallait ensuite un arrière plan et un plancher.

Le plancher de mon studio étant recouvert de tapis, ça me posait un problème. J’ai donc pensé à mes possibilités: Plancher flottant, plancher de bois franc, carton, carton avec plexiglass… Finalement, pour s’agencer avec le look un peu moins ’’clean’’ de mon fauteuil, j’ai opté pour des planches de grange disposées par dessus le tapis.

Pour ce qui est de l’arrière plan, j’ai acheté une planche de presswood que j’ai peinte et sur laquelle j’ai ajouté des moulures et du lambris pour imiter un mur de maison. Voilà, mon look était complet!!

Il ne manquait plus que les sous-vêtements du modèle et les bijoux pour finaliser le tout. Je suis allé vers un look ’’Vintage’’ pour que le tout s’hamonise bien.

 

Pour plus de photos sexy, visitez mon site web

signature Amelie copy


TAGS: , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest

© 2009 Photographe Montréal | Mariage, maternité, portrait | AMÉLIE COUSINEAU.

CONCEPTION PAR TELEGRAPHE