INSPIRATION, MARIAGES

Le mariage de rêve d’Aïsha & Marc-André

commentaires 09 janvier 2010

photos par Jonathan Canlas

photos par Jonathan Canlas

Tout récemment, on m’a proposé un projet franchement intéressant pour juin 2010! En collaboration avec mes créatrices florales préférées Gen & Steph pour O.Xide Design et le traiteur Primavera j’aurai la chance de photographier le mariage exotique de Marc-André et Aïsha à la salle Belvedere du Centre des Sciences de Montréal.
Ce couple hétéroclite avait le souhait d’obtenir des souvenirs modernes, dynamiques, différents et punchés de ce qui serait sans doute l’un des plus beaux jours de leur vie.

Originaire de Bali, Aïsha désire retrouver le côté coloré de son pays natal et Marc-André, de Montréal, recherche un côté moderne. Sachant tout cela, j’ai décidé de les rencontrer pour déterminer les endroits où nous allions photographier les futurs mariés et parler des nombreux détails pour leur mariage.

Lors de ma rencontre avec Aïsha & Marc-André, nous avons longuement discuté de la ligne directrice à emprunter pour les photos. Le thème principal: La couleur. Lors du jour “J”, il me faudra donc garder en tête cette thématique dans le but que toutes les photos prises aient un lien fort les unes entre les autres. Je leur ai montré quelques photos pour leur faire comprendre l’impact qu’une telle thématique aurait sur le résultat final. Ces photos sont celles de Jonathan Canlas un photographe de l’Utah aux États-Unis.

Nous avons ensuite discuté de la façon dont les photos leur seraient remises. Étant un couple jeune, moderne et dynamique, ce couple n’avait pas le désir d’avoir un album traditionnel qui ne leur ressemblait pas du tout. Ils ont plutôt opté pour un album imprimé à la façon d’un livre (voir les photos), un album que j’appelle digital. Cet album est muni d’une jaquette de protection, d’une couverture rigide et de pages laminées mates. Il est entièrement personnalisé et chaque photo est montée à la façon d’une histoire. À la remise finale, les mariés auront cinq volumes (de 80 pages ch.), un pour couvrir les préparatifs, un autre pour la cérémonie, un pour les photos de couple, un autre pour les photos de famille et un dernier pour les photos de la réception. Tout ceci représente ÉNORMÉMENT de travail mais les mariés seront enchantés de voir le résultat final. Des versions abrégées de ces cinq volumes m’ont aussi été demandées pour remettre aux familles. Finalement, un DVD des photos en haute résolution leur sera remis pour que la mariée puisse envoyer le résultat final à sa famille lointaine.

Pour remplir les cinq volumes, plusieurs heures de prises de photos seront nécessaires. Aïshà tenait énormément à ce que je passe toute la journée avec eux. Ma journée commencera donc tôt le matin avec elle au spa en compagnie des nombreuses filles d’honneur pour se poursuivre au salon de coiffure et au maquillage. Quand les préparatifs chez les filles seront terminés, j’irai rejoindre les garçons dans un cigare lounge pour un bref instant avant de me rendre à la cérémonie. Après celle-ci, nous irons faire environ deux heures de photos de couple. Endroits à visiter: Centre-ville de Montréal (pour le côté urbain), nous irons ensuite au restaurant Devi , un resto indien, pour profiter du décor qui nous rappelle les origines d’Aïsha (voir les photos), nous irons quelques minutes nous promener dans le parc du vieux port (pour le côté plus nature sans tomber dans le kitch) pour ensuite nous diriger à la salle de réception au Centre des Sciences de Montréal. Quand la nuit tombera, nous sortirons quelques instants pour prendre des photos avec le vieux Montréal illuminé en arrière-plan. Je devrai prendre le temps de photographier les détails de la décoration à la salle: Fleurs, marque-places, cadeaux des invités, bar, livre de signature, repas (tous les services) et même ce qui se passe en cuisine. Toutes ces photos seront utilisées pour agrémenter les albums de touche de couleurs pour toujours nous rappeler la thématique et lier les photos les unes entre les autres. Aussi, à la salle de réception, deux petits coins seront aménagés pour photographier les familles et amis de deux façons bien distinctes. Un côté plus traditionnel et un autre plus particulier où plaisir et folie s’allieront. Pour les photos traditionnelles, j’utiliserai le décor de la salle Belvedere et pour le côté plus fou fou, j’aurai un fond rouge et plusieurs accessoires pour que les gens lâchent leur fou et fassent de belles photos hautes en couleur (toujours garder notre thème en tête). Je demanderai aux nombreux invités (250 à 300 personnes) d’écrire un petit mot aux mariés que je juxtaposerai à leur photo. Plusieurs photos prises sur le vif seront prises pendant la soirée pour souligner toast, discours, jeux et moments cocasses. OUF!! À ce moment, la journée devrait tirer à sa fin.

Après cette rencontre, tout était clair, l’horaire était pratiquement déterminé (il y a toujours quelques ajustements de dernière minute) et les mariés pouvaient partir en confiance, la tête remplie d’idées pour appuyer leur thématique.

À bientôt Aïsha & Marc-André!! :)

signature Amelie copy


TAGS: , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest