MARIAGES, Retouche Photo, TRUCS ET ASTUCES

Retouche d’un background pour photos de mariage

commentaires 18 janvier 2010

{ Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

{ Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

On me demande souvent ce que je fais comme modifications lors de mariage. Hé! Bien ça peut être bien des choses, mais voici un exemple parmi tant d’autres.

Pour cette photo, nous somme allés devant un superbe graffiti (est-ce que dans ce cas-ci on peut appeler ça un graffiti?!?) pour faire de belles photos colorées. Quand je fais des photos de mariage, j’aime bien avoir plusieurs look à proposer à mes mariés. Par exemple, j’aime l’idée d’avoir des photos prises dans un parc pour avoir un côté nature, mais aussi, j’adore apporter un côté plus urbain à mes photos. Toujours dans l’idée de leur donner plusieurs choix au final.

Ici, j’avais une superbe oeuvre pour donner du punch à mon image. Pour accentuer la vivacité des couleurs qui ont perdu de leurs saturations au courant des années (je crois que cette peinture date de quelques années, 2004 ou moins), j’ai utilisé la courbe dans Photoshop de sorte à accentuer le contraste et approfondir les noirs et autres couleurs. Par la suite, j’ai nettoyé les “tags” que les gens ont ajoutés sur le graffiti original et j’ai ensuite nettoyé le sol. J’ai terminé en faisant une belle retouche cosmétique sur la peau de mes mariés.

Voilà le résultat!!

{ Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

Before / after { Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

before / after { Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

before / after { Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

signature Amelie copy


TAGS: , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest