PHOTOS DE FEMMES, PHOTOS SEXY, TRUCS ET ASTUCES

Une session de photo sexy en studio avec moi

commentaires 19 janvier 2010

Photo Sexy { Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

Photo Sexy { Photo: Amélie Cousineau, Photographe, Montréal }

Quand on me téléphone pour prendre rendez-vous pour une séance de photo sexy, il arrive souvent (très souvent) que je sente l’insécurité dans la voix de mes clientes. Chaque fois, je me fais un devoir de les rassurer en leur disant que je fais mes photos dans une ambiance super relaxe et amicale.

Voici quelques petits trucs et conseils pour votre séance:

1- Prenez rendez-vous avec ma maquilleuse si c’est nécessaire. Virginie est experte en maquillage de photoshoot. Sachez qu’il faut toujours en mettre plus qu’à l’habitude parce que les flash estomperont le tout. Aussi, il est primordial de mettre en valeur vos traits en utilisant des ombres et des lumières aux endroits clés. De plus, il faut bien matifier le teint pour éviter toutes luisances indésirables. Vous ne savez comment faire tout ça où vous voulez tout simplement être à votre meilleur sans avoir à vous casser la tête. Alors, c’est facile, Virginie se déplace à mon studio.

2- Prenez rendez-vous avec votre coiffeuse. Dans bien des cas, mes clientes se coiffent elles-mêmes. Par contre, si vous pensez qu’il est préférable de vous faire coiffer par un ou une pro, prenez rendez-vous avec votre coiffeur (se) ou réservez Virginie pour la coiffure aussi.

3- Faites l’inventaire de votre tiroir de lingerie. S’il vous manque quelque chose, allez donc magasiner. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune non plus. Pensez à ce que votre chum préfère. Vous avez aussi probablement déjà quelques items dans votre garde-robe auxquels vous n’avez pas pensé. Une chemise d’homme entrouverte peut faire de belles photos. Une paire de jeans sans rien comme haut peut être également très sexy. Regardez dans ce que vous possédez déjà, vous pourriez faire de belles découvertes.

4- Préparez-vous certains accessoires pour accompagner vos sous-vêtements. Utilisez votre imagination !! Cerises, fouet, bananes, suçons, chandail de hockey, bâton de hockey, planche de snowboard, chapeaux… Les possibilités sont infinies. Je suis certaine que bon nombre d’entre vous ont grimacé en lisant bananes, fouet ou suçons. Vous vous dites: C’est tellement quétaine !! Je vous répondrais que oui, à première vue ça peut être quétaine à mort, mais voyez ça d’un autre oeil. Je vous donne un exemple. Le Fouet: Si vous vous apportez une culotte léopard et qu’on se donne une thématique jungle et qu’à la place de se prendre au sérieux on fait ça avec une twist humoristique, ça peut être vraiment cute. Vous voyez !! Il s’agit seulement de savoir ce que vous recherchez comme look. Un look fatal, humoristique ou pourquoi pas un mix des deux ? Le look Pin-up est aussi super intéressant, mais demande un peu de recherche de votre part.

5- Faites-vous les sourcils la veille pour éviter les rougeurs.

6- N’oubliez pas de vous faire épiler.

7- Vous pouvez vous faire un manucure et pédicure si ça vous dit.

8- Faites vos bagages. C’est toujours mieux d’en avoir plus que pas assez alors ne soyez pas gênée d’arriver avec une valise (ça arrive tout le temps)

En Route !!

À votre arrivée, je vous accueille et vous rassure que ça ne fera pas mal. ;) Toutes les femmes que je reçois à mon studio ont des complexes et ne sont pas mannequins. Je le sais que vous ne savez pas comment vous placer et que vous êtes gênées. Pour la gêne, par expérience, ça dure un gros 5 minutes. Quand ça fait 5 minutes qu’on fait des photos, vous vous rendez bien compte que je suis là pour vous aider, vous guider et que les poses sont légèrement techniques (mais pas difficiles) que la gêne prend le bord pour être remplacée par du fun… Beaucoup de fun et un peu de concentration pour rentrer le ventre ;) Pour ce qui est de ne pas savoir comment se placer, pas de problème, je suis là pour ça !! Je travaille que très rarement avec des mannequins professionnels alors je connais tous les trucs pour vous mettre en valeur.
Après vous avoir rassurée un peu, on passe au maquillage et à la coiffure. Ensuite, on jase un peu pour que je puisse comprendre le style de photos que vous recherchez pour la séance et on étale tous vos kits sur la table pour se faire un petit plan de match pour notre heure de photo. On choisit les background, les vêtements à porter et les accessoires.

Finalement, on fait les photos.

Quand c’est terminé, on regarde tout ça sur l’ordinateur. Pour vous montrer les mérites de Photoshop, je peux vous montrer des exemples de la retouche photo. Ça remonte toujours le moral de voir jusqu’à quel point ça peut aider. Évidemment, le but n’est pas de vous changer du tout au tout, mais plutôt d’éliminer ou de diminuer certains petits détails. Il est important de comprendre que toutes les photos de magazine sont modifiées de cette façon. Je me plaie de croire que si les vedettes et mannequins de ce monde y ont droit alors pourquoi pas nous!

Après avoir vu, présélectionné et choisi vos photos finales, vous pourrez quitter en paix et vous dire: WOW !! J’ai fait ça moi… J’suis pas mal fière de moi !! :)

signature Amelie copy


TAGS: , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest