MARIAGES, PERSONNEL

Comment je fais mon repérage photo pour mes mariages à l’étranger?

commentaires 12 juillet 2010

Bonjour à tous!!

Cette semaine, je suis à Riviera Maya pour photographier le mariage de Karine & Marc. Je suis très chanceuse car la température est superbe, l’hôtel est magnifique et la gang est franchement sympathique.

C’est la deuxième fois que je séjourne à cet hôtel pour un mariage alors je connais bien l’endroit. C’est ici que j’ai fait mon premier mariage à destination en 2008 alors, je renoue avec de vieux souvenirs. Les photos de ce premier mariage dans le sud sont sur mon site web dans la catégorie « mariage à l’étranger ».

Évidemment, pour innover et trouver de nouveaux spots, je dois tout de même faire un travail de repérage impeccable

;)
Aujourd’hui, c’est le jour du mariage, le jour des photos. Beaucoup d’étapes viennent avant ce jour alors en voici une: le repérage photo. Voilà donc ma façon de procéder:

Quand j’arrive à l’hôtel où a lieu le mariage, je prends toujours quelques jours pour me familiariser avec les lieux. Ensuite, je prends la carte du site qu’on m’a donné à la réception et me promène à pied suivant tous les chemins possibles pour ne rien manquer. À chaque fois que j’accroche sur un décors que j’aime, je prends une photo avec mon iPhone et note le numéro de la photo à côté du lieu sur ma petite carte. Un coup terminé, je retourne à ma chambre pour faire l’itinéraire de la journée selon la logique des événements. Les « resorts » étant souvent très grands, je ne veux pas dire à mes mariés: » Je m’excuse, il faudrait retourner à la plage parce que j’ai oublié de faire telle photo ». Quand la plage est à 15-20 minutes de marche, tout doit être planifié au quart de tour sinon on perd du temps, on a mal aux pieds et on a chaud pour rien. Le repérage permets donc d’être efficace et de ne rien manquer.

Voilà quelques photos tirées de mon repérage photo de cette semaine

:)

Vous aimez?


TAGS: , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest