MARIAGES, TRUCS ET ASTUCES

Mariages à l’étranger, le choix d’un photographe professionnel

commentaires 23 août 2010

Mariage à l'étranger - Photographe Amélie Cousineau

Se marier à l’étranger est certainement toute une aventure. Il faut planifier tous les petits détails à distance. Cette tâche peut parfois s’avérer assez complexe, car vous aurez à choisir, votre gâteau, vos fleurs, votre salle de réception et tout cela, à partir de simples photos envoyées par courriels. Heureusement, une image vaut mille mots. Gardez cela en tête!! ;) On vous demandera également si vous voulez faire affaire avec le photographe que peut vous fournir l’hôtel avec votre forfait. On vous enverra certainement des photos pour vous montrer le portfolio de la place. Ce qu’il faut comprendre lorsque vous regardez ces images, c’est que vous regardez les photos de plusieurs photographes et que vous regardez les meilleures photos de tous ces photographes mis ensemble.

Quand vous rencontrez un photographe au Québec et que vous visionnez son portfolio, il vous est possible de voir un mariage en entier et non seulement les meilleures images de sa carrière. Ce qui est important de voir, c’est un mariage dans sa totalité. C’est vraiment la meilleure façon de mesurer le talent du photographe. A-t-il réussi à faire une bonne image pendant tout le mariage ou si, au contraire, toutes les photos sont époustouflantes?

Revenons à votre mariage à destination. En réservant avec l’hôtel, vous ne saurez pas sur lequel des ces photographes vous tomberez. Celui qui a fait l’image sur laquelle vous vous êtes arrêté parce qu’elle vous parlait ou sur celui qui a fait l’image qui ne vous ressemblait pas du tout et que vous trouviez un peu quétaine? De là l’importance de considérer l’option d’apporter votre propre photographe avec vous. Vous le choisirez parmi tous les photographes disponibles au Québec, selon votre coup de coeur, vous discutez avec lui des détails avant le voyage, vous vous assurez de faire affaire avec un professionnel, de rapporter des images qui vous ressemblent et vous vous assurez un suivi après le mariage pour les agrandissements, DVD ou autres.

Finalement, vous vous payez un service professionnel, de qualité et personnalisé. Vous vous payez du fait même la tranquillité d’esprit… Mon dieu, on dirait un slogan cheap!! Mais ça reste la réalité ;) Vous vous imaginez essayer d’expliquer au photographe mexicain qui parle uniquement espagnol que vous avez une demande spéciale pour une photo??? Hummmm… Problème de communication ici!!

Plus tôt je disais: une photo vaut mille mots. Pensez que les images que vous rapporterez de ce voyage seront celles que vous allez montrer aux gens qui n’ont pas pu se déplacer, vous les montrerez à vos enfants et elles seront le seul souvenir palpable de cette grande aventure. Pourquoi risquer d’être déçu? Pour une question d’argent?? Sachez que la majorité des agences de voyages offrent une gratuité sous promesse de réservation d’un nombre « x » d’invités. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyages pour plus de détails et contactez-moi pour réserver votre service de photographe à destination! :)

En bonus spécialement pour vous, ma vidéo « making of » de mon dernier mariage à l’étranger en mai 2010 :)

À bientôt!!


TAGS: , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest