MARIAGES

Photos de mariage: Quand tout est permis

commentaires 18 août 2010

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

Quand on me donne carte blanche et qu’en plus on me dit: Moi ça me dérange pas de salir ma robe. Alors là, c’est le paradis. Ce n’est pas tant que de salir une robe est un incontournable… C’est plutôt que derrière cette phrase se cache tout plein de sous-entendus. Cette phrase veut dire: je te fais confiance à 100%, je sais que, peu importe ce qu’on va faire, ça va en valoir la peine et je suis prête à avoir une robe sale pour avoir des photos originales et débordantes de créativité. Pour moi, ça veut tout dire… ça veut aussi dire grosse journée en vue.

Avec Jenny & Ben, nous avons travaillé fort sur l’élaboration des concepts à exploiter le jour du mariage.
Je vous présente ce matin quelque-uns de ces concepts mais garde tout de même quelques surprise pour mes mariés lorsqu’ils viendront chercher leurs photos.

L’idée globale est la suivante: Il faut que ça fasse « Montréal » et il faut que ça soit original.

« Pour moi Montréal c’est (entre autres) de la construction partout » me dit Jenny
Hummmm… OK… J’ai donc trouvé un coin de rue tout près de l’hôtel pour exploiter cette thématique. Quoi de mieux que d’y ajouter des cônes (que j’ai achetée chez RONA) et y insérer des accessoires tels pelle et casque de construction ? Voilà, le tour est joué. Une belle recette pour des photos absurdes et comiques à la fois.

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

Jenny m’avait parlé dès le départ qu’elle voulait se coucher en plein milieu de la rue Ste-Catherine avec Benoît. J’ai adoré l’idée mais question de sécurité, nous avons mis l’idée en action sur la rue Bleury qui passe devant le Palais des Congrès. Cette rue est moins passante et il y est plus facile d’y contrôles la circulation. D’ailleurs, merci à Éric notre chauffeur de L’hôtel Place d’Armes de nous avoir aidé sur ce coup-là!!.

Pour ma part, j’ai souvent voulu faire des photos avec les arbres roses du Palais des Congrès… C’était le moment idéal pour essayer ça! En plus, avec notre ballon soufflé à l’hélium qui s’harmonisait parfaitement avec les arbres, nous avions trouvé le jack pot

;)

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

Quelques semaines auparavant, nous avions eu un coup de foudre pour une sculpture de coeurs située dans le vieux Montréal. Les coeurs verts, la verdure, ça faisait beaucoup d’éléments verts et je voulais y apporter une touche de couleur. La veille du mariage, j’ai fait un saut à l’épicerie et y ai acheté du melon d’eau pour apporter un peu de couleur à ces images. Je crois que le résultat est réussi! Ça aura valu la peine de traîner mes melons d’eau et la tonne de glace pour garder le tout au frais

:)

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

Pour finir, nous nous sommes arrêtés près de la place des arts pour faire une photo aux toilettes publiques… Aux quoi!!! Oui oui, aux toilettes publiques. Regardez comme le résultat est mignon… J’aime bien l’effet!

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

J’espère que vous avez aimé aussi!


TAGS: , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest