PERSONNEL, PHOTOGRAPHES, TRUCS ET ASTUCES

Ma liste d’idées cadeaux pour les passionnés de photographie

commentaires 07 décembre 2010

J’ai choisi des items que j’ai personnellement testés question d’être certaine de bien vous conseiller.

Depuis toujours, je travaille avec les imprimantes Epson. Il y a deux ans, je me suis acheté une Epson 3800. Je l’aime vraiment beaucoup. J’imprime pratiquement toutes mes photos moi-même. Plus besoin de courailler les labos professionnels… C’est donc pratique!! Je la conseille à tous (ou son équivalent puisque je crois qu’ils vont bientôt sortir autre chose)!

La valise de voyage Think Tank pour équipement photo. Je me suis achetée cette valise pour faire mes mariages à l’étranger. Elle est dotée de plein de petits gadgets pratiques dont des cadenas, des câbles anti-vol… Bien pratique pour apporter avec soi dans la cabine de l’avion puisqu’elle est dans les standards pour ce qui est de son volume. Le seul petit hic, attention de ne pas trop la remplir car vous ne serez plus dans les normes au niveau du poids et ce, assez rapidement.

Le Shootsac est un sac photo pratique mais petit dans lequel vous pouvez y insérer vos lentilles, cartes mémoire, calpins… J’ai acheté ce sac au début de ma dernière saison de mariage cette année. Il est difficile pour moi de vous parler de son efficacité puisque c’est mes assistantes qui l’on utilisé plus que moi mais j’ai eu de bons commentaires. Une petite suggestion cependant. Ne dépensez pas trop pour décorer votre sac avec les couvertures multiples offertes sur leur site web parce qu’en bout de compte mes assistantes m’ont dit qu’il était plus pratique de carrément enlever le « flap » (qui tiens avec un velcro) pour avoir accès plus facilement à ce que le sac contient. En février j’aurai la chance de tester sa pleine capacité lors d’un mariage à l’étranger. Je vous en reparle mais je suis convaincue qu’il sera parfait!

Un atelier de photo chez Lozeau sera certainement apprécié. Vous avez une gamme impressionnante de cours qui vous sont offerts. De l’introduction à la photographie jusqu’aux cours de perfectionnement, chacun y trouvera son compte.

Un nettoyage de capteur peut aussi être un cadeau original. Bon vous en conviendrez, c’est un cadeau bien pratique et peut être un peu plate mais ô combien utile quand vient le temps de dépoussiérer son capteur. Il m’arrive souvent de voir des photos avec de grosses poussières sur des sites web de photographe « professionnel » à chaque fois ça me choque. Aille!!! Ce n’est pas un oiseau dans ton ciel!!! C’est des poussières sur ton capteur!!! Un dépoussiérage s’impose!! lol

Depuis un certain nombre d’années, je me promène toujours avec un disk externe dans ma sacoche. Il s’agit du LaCie Rugged Hard Disk. Cet outil me permet d’avoir accès en tout temps à mes dossiers en cours. Je peux donc me lancer dans une séance « retouche photo » que je sois à la maison, au bureau ou chez mon copain.

Une clé USB peut dans certains cas remplacer le disk externe quand la quantité de photos à y transporter est moindre. Pour ma part, j’opte pour la clef LaCie iamaKey. Pourquoi celle-ci? C’est simple, elle est cute, se transporte bien avec un porte-clef et que dans le passé j’ai eu beaucoup de difficulté avec l’attache de mes clés USB qui se brisaient, étant en plastique. Maintenant, je peux l’attacher à mon porte-clef sans avoir peur qu’elle finisse par se briser et qu’elle se perde dans un stationnement.

Le iPad en fascine plus d’un. C’est normal, c’est la nouvelle bébelle à avoir. Je n’en possède pas un mais je suis certaine que cet outil pourrait être merveilleux pour présenter mon portfolio à mes clients. C’est petit, pratique, lumineux donc vos photos ont plus d’éclat que sur un simple papier et ça vous donne un look franchement professionnel.

Le thermos Canon ou Nikon. Cet item est un de ceux que je n’ai pas testés… Pourquoi je ne m’en suis pas procuré un encore? C’est parce que j’espère en recevoir un à Noël… Nikon de préférence pour ceux que ça concerne.

;)
Chez Photo Service il y a une promo en vigueur pour les thermos Canon à 29.99$ (vraiment pas cher!!!). Sautez sur l’occasion parce que vous vous passerez des frais de livraison et dédouanage en plus d’avoir un prix qui a vraiment du bon sens.

Enfin, Un livre photo peut être une super bonne idée-cadeau pour le passionné de photographie. C’est toujours agréable de découvrir un nouveau photographe. Il y a quelques années, je me suis offert le livre Heaven To Hell de David Lachapelle. Ce photographe controversé et pour le moins original a publié plusieurs livres photo qui sont en soi des livres d’art.

Voilà!! J’espère que je vous ai aidé dans votre recherche du cadeau parfait!!!

Bonne journée! :)

xx


TAGS: , , , , , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest