Making Of, PHOTOSHOOTS, TRUCS ET ASTUCES

Making of de l’événement « Un chien à croquer »

commentaires 24 mars 2011

Photographier des animaux est sans doute l’une des choses les plus difficiles à faire (bon, n’exagérons pas, la misère en Afrique est probablement plus difficile à photographier mais bon

:P
). C’est tout un défi! Le problème qu’on a, est le manque de contrôle. Avec un chien bien dressé et calme, ça va mais quand l’on parle d’un chihuahua comme Fiji ça se complique un peu. Ce n’est pas que Fiji est mal élevée. Non! C’est plutôt que c’est un chien habitué d’être dans les bras de ses maîtres dans les endroits qu’elle ne connaît pas et qui en plus, est assez nerveuse quand elle ne comprend pas trop se que se passe autour d’elle (quand même comprenable non?).

Pour illustrer globalement mon problème, j’ai un chien qui ne veut pas rester sur le background blanc, qui veut seulement aller rejoindre ses maîtres, qui bouge tellement vite que j’ai de la misère à faire la mise au point et qui a des yeux noirs sur un poil noir donc encore plus difficile de faire le focus rapidement. Aussi, Fiji est stressée par se que se passe autour d’elle donc elle a les oreilles rabattues sur sa tête se que lui donne un look vraiment apeuré… Pauvre fifille!! Le truc dans ce genre de situation est assez simple: S’armer de patience et faire et refaire encore plus de photo. Plus on en fait, plus on risque d’en avoir une de bonne. On ne lâche pas et on recommence. Dans le cas de la belle Fiji, on a utilisé des gâteries, on l’a tenu en place et enlevé les mains à la dernière minute et pour couronner le tout, on a jappé comme des bons pour faire lever les oreilles du chien… Tadam!! Une réussite ;) Merci Fiji pour ta coopération!!

Les chiens qui comprennent les commandes comme « assis », « couche » et « reste » sont définitivement les meilleurs candidats mais c’est quand même possible de tout faire avec un peu d’aide des maîtres, du maître-chien et de quelques jouets ou gâteries.

Un gros merci à tous les participants et surtout merci aux nombreux toutous qui ont été bien sages lors de la prise de photo!! WOUF! WOUF!! ;)

Les photos les plus réussies de la journée suivront sous peu!


TAGS: , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest