Making Of, MARIAGES

Repérage photo pour le mariage de Donna & Adler en Jamaïque

commentaires 20 juin 2011

Au moment où j’écris ces lignes, je suis assise confortablement à la terrasse du lobby de l’hôtel Gan Bahia Principe en Jamaïque. J’ai terminé de photographier le mariage de Donna & Adler et je prends du temps pour moi. J’en profite donc pour vous écrire un article avec un condensé des photos que j’ai prises lors de mon repérage pour le mariage.

Photographier un mariage à l’étranger peut, à première vue, sembler une partie de plaisir. Entendons-nous, c’est plaisant mais ça reste un travail qui se doit d’être bien fait et planifié jusqu’au dernier détail. Le jour « J », ce n’est pas le moment de se demander où l’on va faire telle ou telle photo. Il faut avoir préalablement ratissé tout le « resort » pour connaître tous les plus beaux coins, aussi cachés soient-ils.

Au Gran Bahia Principe de Runaway Bay, tout y est magnifique. Les bâtisses sont blanches et leurs toitures orangées apportent juste ce qu’il faut de couleur pour rendre le tout splendide. Cet endroit est très uniforme, ce qui ne donne pas des tonnes de choix d’endroits où photographier car tout se ressemble. Heureusement, ce qu’on a est vraiment joli. Certains hôtels, ont plusieurs lobbys avec des thématiques différentes, des coloris différents, ou des sections au décor vraiment variable. Ici, ce n’est pas le cas mais ce n’est pas un problème. L’avantage de ce type de décor uniforme, c’est qu’en toutes circonstances on a un élément qui relie les endroits ce qui créé une certaine unité.

Voilà!!! Sur ce, je vous souhaite une belle journée, moi je vous quitte pour la plage.

À bientôt!!


TAGS: , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest