Making Of, PERSONNEL, PHOTOSHOOTS

Photoshoot créatif: le stylisme!

commentaires 02 novembre 2011

La semaine passée, nous avons réalisé avec Kréavie et O.xide Design un photoshoot créatif dont je vous dévoilerai très bientôt le concept (patience, patience…). Dans ce superbe projet mêlant de nombreux intervenants que je vous présenterai incessamment sous peu, il y a eu un bon nombre d’étapes à gérer. Aujourd’hui, j’invite Laure de l’agence Télégraphe, la responsable de ma communication web, à vous raconter son expédition dans tout Montréal avec notre styliste.

Shooting Creatif Montreal

Chaussures MiuMiu chez Holt Renfrew – Bracelet Luxetto – Table de notre styliste

“Mardi 25 octobre, à 9h tapante, Eva, Marie-Pier (notre fière conductrice) et moi-même partons à la conquête du Montréal design, fringues et luxe! L’objectif de la journée: aller récupérer aux quatre coins de la ville les sélections pointues de vêtements, chaussures et accessoires d’Eva. Nos premiers arrêts nous emmènent sur les traces de Denis Gagnon et Marie Saint Pierre, deux personnalités fortes du paysage de la mode québécoise, dont les univers saisissants respectivement situés dans le Vieux-Montréal et Saint-Henri nous subjuguent illico presto! Nous venons de récupérer dans ces deux antres quelques-unes des pièces phares de notre shooting.

Shooting Creatif Montreal

Atelier de Marie Saint-Pierre – Montréal

Nous nous dirigeons ensuite dans le centre-ville chez Holt Renfrew, le temple du luxe! Chaussures MiuMiu, robe Alexander Wang, pochette Marc by Marc Jacobs; nous ressortons les bras couverts de sacs roses! La sensation est des plus agréables :).

Puis, l’étape la plus importante du voyage arrive: nous avons rendez-vous chez Christianne Brunelle pour cueillir avec la plus grande précaution LA robe de mariée, une des pièces fondamentales de notre créatif. La tulle explose, le décolleté est divin, la coupe impeccable… Nous repartons sereines avec des pensées de mariage romantique dans la tête.

Nous nous faufilons ensuite dans le Mile-End dans l’atelier rétro baigné de lumière de Charlotte Hosten. Des ribambelles de colliers plus créatifs les uns que les autres s’exposent, se créent et s’entrechoquent doucement. Quelle jolie musique!

Shooting Creatif Montreal

Eva et ses sacs Holt Renfrew – Colliers Charlotte Hosten – Boutique Denis Gagnon Vieux-Montréal

Nous enchainons chez Minelli, niché dans l’imposant centre Rockland récupérer des petites chaussures à croquer puis nous dirigeons dans la mythique rue Chabanel, prendre possession des bracelets Luxetto, une toute jeune marque québécoise promise à un joli avenir.

Enfin, dernière étape, l’atelier de Joanna, la designer des bijoux singuliers et précieux RedSofa et finalement, la maison Ishi où nous venons récupérer des pièces de la créatrice Nadya Toto.

Nous sommes exténuées mais ravies. Les pièces sont sublimes, elles viendront magnifier le travail des autres intervenants et servir notre concept avec goût et beauté. Le shooting est demain, l’excitation est grande… tout comme celle de vous montrer le résultat final! »

Merci Laure pour ton témoignage :)

Amelie Cousineau Photographe


TAGS: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :








    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest

© 2011 Photographe Montréal | Mariage, maternité, portrait | AMÉLIE COUSINEAU.

CONCEPTION PAR TELEGRAPHE