MARIAGES, TRUCS ET ASTUCES

Le photobooth, l’emplacement idéal

commentaires 08 mars 2012

Aujourd’hui, j’ai pensé vous parler de l’espace nécessaire pour installer un photobooth lors de votre mariage. Dans le cas suivant, l’endroit se prêtait parfaitement à mon installation. Un petit espace était libre dans la verrière connexe à la salle de réception. Celle-ci nous coupait du son de la musique du DJ et nous donnait tout ce dont nous avions besoin comme intimité sans nous mettre complètement à l’écart de la fête.

L’idéal selon moi est toujours de mettre le photobooth à l’extérieur de la salle car les puissants flashs qui éclairent le fond et les sujets pourraient briser l’ambiance feutrée de la salle de réception. Vous avez sans doute payé un petit extra avec votre DJ ou décorateur pour avoir un éclairage particulier lors du souper, il ne faudrait pas gâcher ce bel effet.

Le fond ayant une largeur de 9 pieds, vous pouvez calculer un bon 13 pieds de large pour celui-ci surtout si l’on compte les trépieds qui le supportent et les flashs pour l’éclairer. Calculez aussi un bon 8 pieds de hauteur et un recul d’environ 10 pieds pour pouvoir photographier les gens sur le fond. Ceci étant dit, il ne vous reste qu’à trouver l’endroit parfait pour le monter. Évidemment, c’est moi qui m’occupe de tout installer mais généralement, vous devriez avoir discuté avec le personnel de l’hôtel ou de la salle de réception pour décider de l’emplacement idéal pour tous avant que je n’arrive avec l’équipement. Un corridor pas trop passant, un lobby assez grand ou un lounge peuvent aussi bien faire l’affaire. Vous pourriez aussi opter pour une salle à part mais n’oubliez pas que moins c’est passant, moins le photobooth sera achalandé.

Vous devrez alors faire appel à votre DJ pour pousser vos convives à faire un saut au photobooth. Évitez les endroits trop près des cuisines pour ne pas empêcher le bon fonctionnement du service. De plus, n’oubliez pas que les corridors principaux doivent être libérés question de sécurité alors le mieux est de ne rien bloquer pour éviter les situations fâcheuses.

Voilà!!! Vous êtes fin prêt pour trouver l’espace idéal, bonne chance!!


TAGS: , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest