MARIAGES

Mariage de Heidi & François au Valentin Imperial Maya

commentaires 29 mars 2012

Heidi était à la recherche d’un mécanicien pour sa voiture. C’est alors qu’elle a décidé de s’inscrire sur un site spécialisé en mécanique. L’idée première de cette inscription était la recherche de conseils pour sa voiture.

On est alors en octobre 2004 et François répond à son appel à l’aide et vient réparer sa voiture.

Loin d’elle l’idée d’une relation à cette époque mais elle a succombé à son charme. Ils se sont fréquentés 8 mois, puis ils ont emménagé ensemble en mai 2005. 5 ans après, la demande en mariage est arrivée.

Un soir au restaurant, avec tous leurs amis proches réunis, Heidi se souvient: « François a disparu pendant quelques minutes puis il est revenu avec un téléphone sans fil à la main et l’a posé sur la table. Ma mère était au bout du fil car elle vit très loin de chez nous. Il s’est levé, une bague à la main, et à prononcé un très beau discours sur notre couple, sur notre vie commune, sur nos projets et sur notre futur mariage ».

En février 2010, François l’a demandé en mariage.

Heidi a planifié le mariage pendant presque un an et demi, de février 2010 à juin 2011. Ils ne voulaient pas d’un mariage formel, ils voulaient vraiment avoir leur propre idée à eux, ils voulaient se démarquer de l’ordinaire si je puis dire…

C’est alors que le Mexique leur est venu à l’idée. En effet, selon Heidi: « François et moi, on adore le Mexique ». Bien sûr ils savaient que s’ils décidaient de se marier au Mexique, il n’y aurait pas grand monde. Après avoir bien réfléchi, ils ont quand même décidé d’aller au bout de leurs rêves.

Ils étaient 22 au total au mariage, tous leurs amis proches ainsi que leurs familles étaient présents. Heidi se souvient: « Je ne pouvais pas être plus heureuse ».

Concernant la question du photographe, elle a tout d’abord commencé à en chercher un au Mexique mais leur travail ne lui plaisait pas du tout. Du coup, elle a effectué des recherches pour se trouver un photographe qui se déplacerait avec elle au Mexique et elle m’a trouvée. Après notre discussion, ils ont réfléchi et ils m’ont choisi pour « son talent et son professionnalisme ».

Ils m’ont fait confiance et nous avons beaucoup discuté pendant la journée du départ pour le Mexique. Selon Heidi « J’ai senti qu’Amélie était plus comme une amie qu’une photographe officielle, je peux même dire qu’elle s’est intégrée à notre gang ». Durant tout le mariage, je n’ai pas cessé de leur donner des conseils, mon avis. J’ai beaucoup discuté avec la coordonnatrice du mariage au Mexique, j’ai essayé d’être très ouverte et de les écouter. C’était vraiment une étroite collaboration plutôt qu’une relation professionnelle.

Informations

Date du mariage: 28 Juin 2011
Lieu de la cérémonie
: Dans le jardin de l’Hôtel Valentin Impérial Maya, Riviera Maya au Mexique
Lieu de la réception
: A l’intérieur, dans une salle privée, dans un restaurant de l’hôtel « c’était vraiment une section rien qu’à nous »
Robe de la mariée: « J’avais une robe Maggie Sottero »
Bijoux de la mariée: « J’avais des boucles d’oreilles en diamant et une fleure ivoire avec un centre en diamant » achetés sur Etsy.com
Coiffure et maquillage: « Je suis allée au Spa de l’Hôtel »
Costume du marié: Moores
Chemise et cravate: Mexx
Fleurs: « J’ai commandé sur Etsy.com, mon bouquet, le bouquet des dames d’honneur et les boutonnières. On les as amenés avec nous au Mexique »
Organisateur du mariage: « L’hôtel offrait un service d’organisation, j’avais une wedding planer, elle s’appelait Ari Adna Cardoso, elle était extraordinaire. On a échangé une centaine de courriel pendant l’année qui précédait le mariage, tout était toujours correct, ils ont placé toutes les décorations que j’avais amené, tout était excellent »


TAGS: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest