PERSONNEL

Le diplôme d’études professionnelles en photographie

commentaires 22 mai 2012

Être photographe est un métier de plus en plus convoité et pourtant peu de gens connaissent toutes les écoles qui sont à leur portée. Tout le monde connait ou a déjà entendu parler du Cégep du Vieux-Montréal ou encore du Collège Marsan où l’on peut y apprendre l’art de la photographie, mais peu de gens savent qu’il existe des centres de formations professionnelles qui offrent ce cours.

Voici une photo du département de photographie du CFP Bel-Avenir de Trois-Rivières, qui propose une formation intensive de deux ans incluant un stage de 75h. Cette formation est idéale pour ceux qui veulent terminer l’école rapidement, sans réduire la qualité de l’enseignement. C’est sans doute ce qui la démarque des autres écoles.

Les professeurs sont tous d’anciens photographes et certains pratiquent encore régulièrement le métier, alors ils connaissent très bien la matière. En tant qu’élève de cette école, je la conseillerais à quiconque voulant suivre ce cours. Que ce soit pour apprendre comment bien éclairer un modèle, comment vendre ses services, apprendre à se servir de Photoshop, réaliser des créatifs mode, de la photographie événementielle, du portrait ou encore apprendre à gérer son entreprise, on y apprend tout de A à Z.

Josianne Vincent

Stagiaire chez Amélie Cousineau Photographe

Crédit photo : CFP Bel-Avenir 


TAGS: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest