MARIAGES

Mariage DIY d’Yves et Daniel

commentaires 20 août 2012

Je suis très contente de vous présenter un mariage qui me tient vraiment à coeur, le mariage d’Yves et Daniel.

Ce couple de longue date avait toujours eu le désir de se marier. Cependant, ayant des visions différentes sur le mariage, le tout était resté dans l’air sans que rien ne prenne forme. Yves voulait un mariage somptueux avec plusieurs invités alors que Daniel voulait unir sa destinée avec Yves en toute intimité, soit eux deux tout simplement. N’étant pas en accord, plusieurs années se sont écoulées jusqu’au jour où ils se sont finalement entendus sur une formule: faire le tout dans leur cour arrière sous le regard de leurs familles et leurs amis proches.

À mon arrivée, j’ai observé les nombreux détails auxquels Yves et Daniel avaient pensé. Toute la maison était bien décorée et l’on pouvait sentir l’implication du couple dans chaque détail.

Étant fleuriste à ses heures, Yves s’était occupé des arrangements floraux. La thématique de couleur étant le vert et l’orange, leur maison en était parsemée. Plusieurs bouquets ornaient les pièces et la thématique de couleurs se poursuivait jusque dans la cour arrière, là où la cérémonie prenait place.

Tous les petits détails que l’on pouvait observer avaient été pensés et mis en place par Yves et Daniel. Un mariage DIY de A à Z. Le couple avait décoré leur cour arrière à l’aide de boules faites de vignes, et d’autres, de mousse verte qu’ils ont accrochées dans un arbre de leur jardin, le tout accompagné de jolies lanternes.

Une table où les invités pouvaient se servir des rafraîchissements prenait aussi place dans le jardin. On pouvait y déguster de la limonade et du thé glacé, le tout agrémenté de tranches de citron.

Des pétales de rose de couleur vert, orange et blanc avaient été déposés sur le sol pour indiquer le chemin aux mariés. De plus, de grosses feuilles sur lesquelles avaient été déposées des fleurs flottaient dans la piscine, question de poursuivre la thématique de couleur jusque dans l’eau.

Photographier un mariage à l’extérieur est pour moi un grand bonheur. La lumière naturelle qui passe au travers les feuilles et qui vient éclairer tout doucement la scène, est selon moi de loin la plus belle des lumières qui soit.

Ce jour-là, la chance était avec nous car la température était magnifique, le soleil était présent et une légère brise soufflait dans les feuilles et le voilage qui avait été accroché derrière les mariés pour la cérémonie.

Les gros pompons d’hydrangées étaient à leur pleine floraison et apportaient tout ce qu’il fallait comme touche de blanc au jardin tout vert.

Les mariés s’étaient approchés, la cérémonie avait commencé, et pendant celle-ci, de nombreux témoignages d’amour avaient été manifestés par leurs proches. Une cérémonie pleine d’amour, d‘émotions, de joie et de tendresse. La suite se poursuivit dans un restaurant non loin de là.

Longue vie à ce couple! Vive les mariés!

Informations

Date du mariage: 3 septembre 2011
Lieu de la cérémonie: la cour arrière des mariés
Habit Yves: Ralph Lauren
Habit Daniel: Perry Ellis
Alliances: Birks
Musique: Choix de Daniel
Fleurs et déco: YD Design planificateur de mariage
Aricles déco: Home Sense et IKEA
Location de chaise: La nouvelle tablée, Longueuil
Restaurant: Le Silva, Longueuil
Gâteau: Patisserie Roland, Longueuil 


TAGS: ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest