PHOTOS DE COUPLES, PHOTOSHOOTS

Photo de couple dans un verger: Valérie & Maxime

commentaires 22 août 2012

Je connais Valérie depuis une dizaine d’années. Nous nous sommes rencontrées alors que nous travaillions pour Perrier comme « promo girl ». Quelques années se sont écoulées et nous avons changé d’emploi pour aller travailler chez Red Bull.

Je me souviens encore (quoiqu’un peu flou) de la fois où Val est allée distribuer du Red Bull au Palais des congrès de Montréal pour un événement où Maxime offrait une performance (il fait du BMX). Elle était revenue nous voir en nous racontant qu’elle lui avait laissé son numéro de téléphone. Ceci n’était pas du tout dans ses habitudes, mais une collègue avait insisté pour qu’elle le fasse… « Qu’est-ce que ça fait? Dans le pire des cas, il ne va pas t’appeler », lui disait la collègue.

Sept ans plus tard, ils se marient!!! WOW! Une chance qu’elle lui a laissé son numéro de téléphone…. Comme quoi la vie fait bien les choses.

Ça fait des années que je veux photographier un couple dans un verger en fleurs. Pour dire la vérité, ça fait des années que je veux ME faire photographier avec mon chum dans un verger en fleurs. Mais comme ça n’adonnait jamais, j’ai donc décidé de prendre les devants et de proposer à Valérie & Max une belle session de photo parmi les fleurs de pommier.

La floraison de ces arbres magnifiques est assez difficile à prévoir en plus d’être assez brève. L’an dernier, la floraison a eu lieu en juin (ce qui est assez rare) et cette année, en mai.

Il faut être bien préparé et suivre les prévisions météorologiques de près. Si par exemple les pommiers sont en fleurs aujourd’hui, mais que la session est prévue dans 2 jours et que demain il annonce de la pluie, il est possible que les gouttes de pluie fassent tomber les pétales de fleurs et que le beau décor perd de son charme.

Heureusement ce jour-là, tout le monde était disponible, malgré le fait que c’était la fête de Valérie et que la séance avait été annoncée la veille très tard durant la nuit.

Maquilleuse/coiffeuse, assistante, caméraman, propriétaire des lieux, le couple et même mère nature étaient tous présents vers la fin de la journée pour avoir une lumière assez basse pour donner un look doux et enveloppant.

Le tout s’est fait dans l’espace d’environ 30 minutes, mais nous avions eu suffisamment de temps pour capter l’essentiel, soit deux personnes qui s’aiment dans un décor féérique.

:)

J’espère que vous aimez !!

Merci à la ferme Quinn pour nous avoir permis de faire de magnifiques photos dans le verger :)

Informations:

Maquilleuse/coiffeuse: Virginie Vandelac
Assistante: Josianne Vincent


TAGS: , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest