PERSONNEL

Les workshop, apprendre des meilleurs!

commentaires 28 août 2012

Ha!!! Les workshop!!! Les quoi ???? Les workshop, vous savez les ateliers où l’on peut apprendre sur mille et une choses. Je les appelle workshop car ces temps-ci, ceux qui m’intéressent sont en anglais.

C’est vraiment génial apprendre de photographes renommés. Ces temps-ci, c’est la photographe Jasmine Star qui accapare mon ordinateur, mais vous en trouverez des centaines sur le net qui offrent ce type d’atelier. Aussi, pour trouver un photographe qui offre des workshop en ligne, sur DVD ou en location, vous pouvez consulter la liste des interlocuteurs présents au show du WPPI. Beaucoup d’entre eux font des workshop partout dans le monde et les annoncent sur leur site web.

J’ai toujours aimé regarder des « making of » dans le but de voir comment ils s’y prenaient pour faire ceci ou cela. Les workshop sont encore mieux car le photographe explique tout. Que ce soit quel objectif il utilise, quelles ouverture et vitesse, quel type de lumière il préfère et pourquoi… En en regardant plusieurs, vous vous rendrez compte que chacun a sa propre manière de faire. L’un va dire qu’il ne jure que par la lumière naturelle et l’autre va vous dire que ça prend absolument un flash pour faire de belles photos. Faites vos propres choix parmi ce que l’on vous apprend et retenez les trucs qui peuvent nous aider dans différentes situations. Prendre le meilleur de chacun et l’appliquer à votre propre réalité, voilà la conclusion que j’en tire.

Amusez-vous bien et bon apprentissage :)
xx

Cliquez ici pour des workshop « live » et l’achat de workshop passés.


TAGS: , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest