INSPIRATION, PERSONNEL

Dear Photograph…

commentaires 27 septembre 2012

Dear Photograph… il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert ce site et j’en suis tombée amoureuse! C’est fou comment la photographie peut ramener les souvenirs du passé.

Sur le site, les personnes soumettent une photo du présent montrant une image du passé. Sous chaque photo, l’auteur raconte une histoire et je peux vous dire qu’elles sont toutes aussi émouvantes et attachantes les unes que les autres.

Sur cette photo, l’auteur nous montre une image de ses parents lors de leur mariage. Ils se sont dit « oui, je le veux » en 1967. Douze ans plus tard, son père est décédé à l’âge de 35 ans. Sa mère ne s’est remariée qu’en 2005. Bien des choses ont changé durant ces années, mais il y a des choses qui resteront toujours les mêmes, comme cet arbre sur la photo.

Sur celle-ci, l’auteure nous montre une photo de son garçon. Il y a deux ans, Alex, âgé de 2 ans, courrait vers cet arbre et le prit dans ses bras. L’auteure avait tout de suite pris une photo. Trois jours plus tard, le 17 septembre 2010, Alex est décédé durant son sommeil. Chaque fois qu’elle pense au décès de son fils, l’auteure regarde à nouveau cette photo, la dernière qu’elle avait prise de lui.

Que pensez-vous de ces photos?

Crédits photo: Dear Photograph


TAGS: ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest