PERSONNEL

Avant/Après le maquillage et la coiffure

commentaires 20 septembre 2012

Quand j’étais ado, je mettais mon réveil-matin à 6h30 pour me pomponner avant d’aller à l’école alors que l’autobus passait à 8h. Je me levais et me frisais les cheveux pour ensuite les attacher avec un milliard de petites pinces de couleurs et un paquet de « bobby pins »… De toute beauté

;)
À cet âge, l’apparence compte pour beaucoup.

Aujourd’hui, je regarde les jeunes filles et je trouve qu’elles ont l’air d’avoir beaucoup plus de pression que dans mon temps. OUF!!! Ça sonne vieux ça!! Hi!Hi! Non mais sérieusement, elles se comparent sans cesse aux filles des magazines et aspirent à ressembler à ces mannequins. Tout cela m’exaspère un peu. Ce que je veux dire, c’est qu’elles semblent ne pas comprendre que derrière une photo de magazine, il y a toute une équipe de créateurs qui passe des heures sur une seule et même personne.

Dans ces équipes, vous pouvez compter au minimum un styliste, un maquilleur, un coiffeur, un photographe, un directeur artistique et un retoucheur photo. Si le mannequin est d’envergure international, vous pouvez alors y inclure des entraîneurs, des diététiciennes, dermatologues… Une grosse équipe qui rapporte souvent plusieurs millions lorsque l’on parle de top modèles.

Aujourd’hui, j’ai pensé vous montrer deux des principales étapes que doivent subir les mannequins avant de passer devant la lentille d’un photographe: le maquillage et la coiffure et ce, avec un modèle de type « Madame Tout le Monde » et j’ai nommé…… Roulement de tambour…. Moi même!! Pourquoi moi? Hé bien c’est bien simple, je n’ai pas peur du ridicule et il faut dire que je suis prête à tout pour vous divertir ;)

Donc, sur la première photo, je pose sans maquillage et les cheveux attachés. Si vous me rencontrez dans la rue, c’est comme ça que vous risqueriez de me voir. Pas de maquillage et les cheveux attachés car c’est tellement plus vite et vraiment moins de trouble.

Sur la deuxième photo, Virginie a eu la mission de me donner un peu de teint et de faire quelque chose avec mes cheveux qui sont rarement lousse. Vous voyez la différence (Heeee!! Quelle question!)? Vous voyez à quel point un simple maquillage et une coiffure peut rehausser l’image d’une personne. Ça me donne presque le goût de me maquiller tous les jours.

Je ne suis pas en train de dire aux filles de faire comme moi quand j’étais au secondaire et de vous lever à 6h30 pour vous faire un look de star chaque matin. Je veux seulement vous faire comprendre que, ce que je viens de vous montrer aujourd’hui est une infime partie de ce dont les mannequins et vedette ont droit avant que leur photo paraisse dans les magazines… Imaginez la suite… Il est donc important de faire la part des choses.

L’important, c’est de bien se sentir dans sa peau non?!?



Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest