PERSONNEL

Le matin de la tragédie du 11 septembre

commentaires 11 septembre 2012

Comme chaque année, j’ai une petite pensée pour tous les gens qui ont péri ou qui ont perdu des proches dans les attentats du 11 septembre. Aujourd’hui, j’ai pensé vous montrer une image du « memorial » de Ground Zero plutôt que de revenir sur les images d’horreur de cet événement.

Je me souviens encore comment j’ai appris la nouvelle ce jour-là. Je dormais et comme à tous les jours mon radio-réveil sonna. J’avais réglé l’alarme pour que ça soit la radio qui me réveille plutôt que le bruit stressant du « buzzer ». Ce n’était pas le meilleur réveil car j’étais capable de rester endormie malgré le son de la musique. Au moins, ça me faisait un réveil en douceur. Ce matin-là, je me suis réveillée avec le son de la radio et j’étais persuadé d’avoir rêvé à un avion qui s’était écrasé

C’est seulement plus tard en arrivant dans le salon alors que ma mère écoutait les nouvelles à la télé que j’ai réalisé que je n’avais pas rêvé mais bien que mon cerveau avait enregistré l’information pendant que je somnolais encore.

En 2001, j’étais au cégep en Arts & Lettres. J’ai beau essayé de me souvenir ce que j’ai fais cette journée-là, c’est le trou noir. Tout ce dont je me rappellerai toujours, c’est comment j’ai appris la nouvelle ce matin-là.

Et vous, ou étiez-vous ? Comment avez-vous appris la nouvelle?

Crédits photos: Getty Images


TAGS: , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest