INSPIRATION, PHOTOGRAPHES

Une photo glamour pas très réussie?

commentaires 10 octobre 2012

Avez-vous vu la photo glamour sur le site web de Portail Santé Montréal de Mahée Paiement, ambassadrice de l’allaitement maternel pour la semaine mondiale de l’allaitement du 1er au 7 octobre 2012? Je trouve qu’elle est trop froide…. et que dire de leur slogan « Allaiter c’est GLAMOUR »!? Où est le rapport? Quel est le message que transmet cette photo? Je comprends l’effort à vouloir rendre plus accessible un enjeu de santé publique comme celui-là mais je trouve que cette photo a plutôt l’effet contraire. Le bébé n’a pas l’air à l’aise du tout dans cette position qui me paraît ridicule, Mahée a l’air de focuser uniquement sur sa pose et le contexte ne me rappelle en rien la maternité. Ok, le décor est glamour pour faire un lien avec leur slogan mais quand même… Pour moi, cette pub est un échec total… On a d’ailleurs vu les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux… C’est certain que si cette campagne a été pensée pour faire réagir, c’est mission accomplie!

 

Glamour!?

Je m’excuse, mais c’est quoi le rapport? Je n’ai pas d’enfants mais j’imagine que si j’avais un enfant et que je devais me lever en pleine nuit pour allaiter mon enfant, je ne trouverai rien de glamour là-dedans. Je serai fière de donner à mon enfant ce qu’il y a de mieux et je serai heureuse de passer un moment privilégié avec lui mais je ne pense pas que je me dirait « WOW, je me sens vraiment glamour dans mes joggings sales parce que je n’ai plus de temps pour faire mon lavage ». En parlant de vêtements, quand je regarde la photo je me dit qu’un régurgit est tellement vite arrivé… Hi! Hi! Fais attention à ta robe ma belle Mahée!

Une chose est aussi importante à clarifier: Lâchez la pauvre Mahée. Ce n’est pas elle qui est derrière le concept de cette publicité. On parle d’une photo de mauvais goût et de l’agence de pub qui a clairement mal fait son travail mais lâchez la pauvre Mahée de grâce!

Je pense qu’on est bien mal en point comme société si, pour convaincre les mères d’allaiter on doit leur faire croire qu’elles seront perçues comme étant glamour… Il faut vraiment être à cours d’arguments, non? Il n’y aurait pas des arguments plus pertinents, plus forts, qui auraient plus d’impacts… ou du moins un impact positif?

Pour ma part, je pense qu’allaiter ou pas est un choix personnel et qu’on devrait lâcher les mères et simplement leur laisser faire leurs choix en paix non?

Qu’en pensez-vous?

 

Crédits photo: Portail Santé Montréal


TAGS: , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest