INSPIRATION

La photographie de bouffe: Le quart de livre de McDonald

commentaires 15 novembre 2012

Aujourd’hui, je vous présente le thème de photographie de bouffe à travers McDonald’s qui est certainement le plus grand joueur mondial dans l’univers de la restauration rapide (fast food en anglais). Cette chaîne a fait du chemin depuis l’ouverture de son tout premier restaurant en 1940 et n’a cessé d’évoluer depuis. En 1973, c’est la création du quart de livre qui fait le bonheur des clients de l’époque. Un peu plus tard, on ajouta les déjeuners, les joyeux festins, les salades, puis le parfait au yogourt et les wraps. On ajouta par la suite le McCafé, les smoothies et tout récemment, le shamrock shake. C’est ça ce qu’on appelle de l’évolution mes amis!

Mais revenons au quart de livre. McDonalds, étant une entreprise bien de son temps et proche de ses clients, a conçu un site web où ces derniers peuvent poser toutes les questions qui leur passent par la tête.. Toutes! L’une de ces questions que je trouve particulièrement intéressante est celle-ci: Pourquoi est-ce que les aliments ont toujours l’air meilleurs dans les publicités que dans les restaurants?

La réponse de McDonalds se trouve ici, en images.. Bienvenue au monde du stylisme culinaire! Ce genre de séance photos comme tout autre travail photographique requiert beaucoup de temps et d’attention aux détails qui sont toujours délicats. D’ailleurs, la toute simple photo que je vous ai présenté a pris un temps de préparation de 4 heures. Quand on dit qu’une image vaut 1000 mots ici, c’est le cas de le dire!

Crédits Photos: McDonald’s Canada


TAGS: , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest