MARIAGES

Mon amie Marjolaine nous raconte son mariage avec Cristian

commentaires 02 mai 2013

Bonjour,

En septembre dernier, j’ai eu le bonheur de photographier une amie de longue date. Marjolaine était ma meilleure amie alors que j’avais environ 3 ans. La majorité de mes souvenirs d’enfance sont liés à elle. D’ailleurs, j’ai beaucoup d’images de nous deux dans mes vieux albums photo. Je vous en présente deux que je trouve particulièrement mignonnes.

photo enfance amitie

souvenir enfance photo

Aujourd’hui, elle vous raconte le récit de son mariage:

J’ai rencontré Christian alors que nous travaillions ensemble dans une fruiterie sur la rue Mont-Royal. Je le trouvais cute alors ça m’a poussé à postuler pour un emploi. Il m’a rappelée deux mois plus tard et est devenu mon patron. Ça fait maintenant 13 ans que l’on est ensemble.

mariage hotel discour

mariage couple robe voile

Il m’a demandé en mariage le jour de mon trentième anniversaire et ce, chez ses parents. On était tous à table pour un simple et beau souper. J’étais super émue lorsqu’il a fait sa demande parce qu’il m’a tout simplement expliqué pourquoi il voulait me marier. C’était vraiment cute et honnête. Parfois, c’est la simplicité qui fait la beauté.

noir et blanc couple mariage atmosphere

Un peu plus tard, j’ai commencé à organiser le mariage avec ma mère. Malheureusement, celle-ci a été diagnostiquée avec une maladie grave, alors le mariage a été planifié rapidement. Quand on a visité l’auberge des Gallant, j’ai tout de suite su que je voulais me marier là-bas.

J’ai vraiment apprécié l’endroit : l’équipe était hyper chaleureuse, les gens extrêmement gentils et attentifs à nous.

noir et blanc couple mariage

L’auberge, ayant eu plusieurs annulations cet été-là à cause d’un incendie qui a ravagé une partie des chambres, nous a proposé le pavillon de l’érable. Ceci, même si mon mariage était plus petit que le minimum demandé pour cette salle. Quelle chance pour moi !!

Concernant les préparatifs, je n’ai pas fait grand-chose. Je vis bien avec l’urgence. Travaillant en réadaptation physique, psychologique et professionnelle, mon quotidien est constamment confronté à des problèmes de santé et je m’efforce de m’en rappeler tous les jours. Pour moi, ce fut une journée pour célébrer l’amour, c’est tout !

decoration mariage salle interieur

Au final, mon mariage ressemblait exactement à ce que j’avais en tête : simple et honnête. On était hyper représentatifs de qui on est en tant que couple. Tous les invités sont venus, sans exception, ce qui nous a rendu encore plus heureux.

Le fait que l’on n’ait pas eu le temps de nous occuper des détails a rendu notre mariage tout à fait unique. Pour nous, le plus important était les gens, la bonne bouffe et l’ambiance. L’ambiance de la réception était heureuse et joyeuse : c’était une véritable célébration de l’amour que l’on éprouve l’un pour l’autre en tant que famille.

mariage décoration photos

Pour moi, le moment le plus marquant de ma journée a été la danse père/fille.

Mon père est décédé d’un accident de route quand j’étais jeune. J’ai donc choisi « Si j’étais un homme » qui est la chanson préférée de ma mère, pour cette danse entre « père et fille » que j’ai finalement dansé avec ma mère au lieu de mon père. Bien évidemment, tout le monde pleurait. Ce moment m’a rappelé une notion très importante : il faut avoir le moins de stress possible le jour de son mariage. En fait, il faut que le tout soit le plus simple possible.

premiere danse mariage maman

Mon choix d’Amélie Cousineau comme photographe pour mon mariage était une évidence. Amélie et moi étions voisines de l’âge de 3 à 6 ans environ. Nous sommes nées le même jour de la même année. J’ai beaucoup de souvenirs d’enfance avec elle. Notre rencontre pour la planification de la séance photo a été vraiment naturelle même après tant d’années loin l’une de l’autre. C’est ce que j’apprécie le plus au niveau de notre amitié.

couple mariage photo mariée

Le jour du mariage, la séance photo avec Amélie a super bien été car elle était très attentive. Je ne voulais pas de photos figées, chose qu’elle a immédiatement comprise.

Quand j’ai vu les photos la première fois, j’ai été heureuse de voir qu’Amélie avait réussi à capter le sens de la journée, la lumière à l’extérieur ainsi que la verdure. Elle a bien visé les bons éléments. Les photos de mon petit gars sont certainement mes préférées.

Marjolaine


TAGS: , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest