PHOTOS DE FEMMES, PHOTOS DE MODE

Projet femmes du web, je vous présente Camille (Coccinelle Rebelle sur Youtube)

commentaires 10 octobre 2013

Bonjour à tous (j’ai soudainement le goût de dire « Salut les filles »… vous comprendrez en écoutant une des capsules de Camille),

Aujourd’hui, je vous présente la belle Camille, connue aussi sous son nom de Youtubeuse Coccinelle Rebelle. J’ai photographié Camille dans le cadre de mon projet « Femmes du web » l’été dernier. Quelle belle découverte !!! Camille est vraiment le genre de fille avec qui l’on veut devenir amie immédiatement. Elle est facile d’approche, hyper sympathique, souriante… Franchement, un coup de coeur pour moi. Ce n’est donc pas surprenant de constater son succès sur le web. Les capsules qu’elle fait sur YouTube sont intéressantes, on apprend et on s’attache à elle en un instant. Elle vous parle de lecture, de ses découvertes, ses looks, ses produits chouchous et tout plein d’autres choses. Je vous invite à vous abonner à sa chaîne et à consulter ses capsules.

Retrouvez ci-dessous une entrevue de Camille qui nous parle de son expérience lors du photoshoot!

Photoshoot Femmes du Web Camille de Coccinelle Rebelle | Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

1) Peux-tu nous présenter ta chaîne Youtube, Coccinelle Rebelle, en quelques lignes ?

Coccinelle Rebelle, c’est moi, c’est la chaîne Youtube d’une fille pas compliquée qui est passionnée par le maquillage, par les soins de la peau, par les ongles, etc. On y retrouve des vidéos simples, colorées et amusantes. Je fais des vidéos pour divertir, pour informer, pour inspirer.

2) Comment en es-tu venue à créer la chaîne Coccinelle Rebelle ?

J’avais 15 ans lorsque j’ai créé Coccinelle Rebelle. J’avais, quelques mois auparavant, acheté un duo d’ombres à paupières rose et brun (qui porte ça!). Je ne savais (évidemment) pas comment les porter. J’ai cherché sur le web et je suis tombée sur une vidéo de Lauren Luke. J’ai continué à chercher et j’ai découvert toute cette vidéosphère fantastique, mais surtout anglophone. Plus j’écoutais de vidéos, plus j’étais fascinée par les youtubeuses beauté. J’avais suivi en 2008 (soit un an avant) un cours de maquillage pour ado chez Lise Watier. Je me suis dit que je pourrais sûrement aussi filmer des vidéos sur le maquillage pour les filles qui ont une passion pour le maquillage mais qui préféreraient écouter ces vidéos en français. Et Coccinelle Rebelle est née le 14 septembre 2009, après plusieurs essais vidéos tout à fait ratés!

3) Comment as-tu vécu cette journée de séance photo avec Amélie Cousineau pour le projet Femmes du Web ?

Mon dieu! Je me suis sentie comme une star; être maquillée, coiffée, habillée! Toute l’équipe était tellement énergique que c’était encore plus motivant. J’avais déjà hâte au départ, mais quand je suis entrée dans la chambre où il y avait toutes les filles, les vêtements, le maquillage, j’ai su que la journée allait être encore plus merveilleuse. Et on ne pourrait pas passer à côté de la gentillesse, de la passion et de la beauté d’Amélie. Je sais que je vais la recontacter prochainement pour d’autres photos, tellement sa personne et son travail m’ont charmée.

4) Est-ce que c’était ta première expérience de séance photo ?

D’une aussi grande envergure, oui. J’avais participé à quelques séances photos, soit pour le plaisir ou pour un projet de la ville, mais jamais une séance où des maquilleuses, coiffeuses et stylistes étaient impliquées. C’était simplement enivrant!

5) Connaissais-tu les autres femmes invitées à participer à ce projet ?

Je ne connaissais que Catherine, car nous sommes toutes deux Youtubeuses et nous gardons contact grâce aux médias sociaux. C’était toutefois formidable de pouvoir rencontrer 4 autres femmes qui sont présentes sur le web et qui ont un message à transmettre et ce, avec autant de classe et de dynamisme.

6) Pour toi, que représente l’estime de soi ?

L’estime de soi est la façon dont on se perçoit, en tant qu’individu à part entière avec des qualités et des défauts. C’est à la fois comprendre sa valeur et être en mesure de la transmettre et de la faire valoir.
C’est aussi quelque chose qui peut changer si la volonté de changer est présente. Il y a des jours où l’on se sent meilleur, et d’autre où c’est pire. C’est savoir travailler avec ces hauts et ces bas qui fait de nous une personne plus forte.

7) Ton image est au coeur de Coccinelle Rebelle via le partage des vidéos que tu réalises. Est ce que cela est facile à gérer pour toi dans la vie de tous les jours ?

Le physique joue un immense rôle lorsqu’on se lance publiquement, et encore plus lorsqu’on filme des vidéos beauté. La beauté varie selon l’oeil de celui qui regarde et on ne se cache pas que les commentaires haineux sur le physique font mal. Il y a très peu de vidéos sur ma chaîne où on me voit sans maquillage, non pas par complexe (puisque je commence souvent mes vidéos maquillage sans maquillage), mais parce qu’il est plus approprié pour une youtubeuse beauté de faire une vidéo lorsque maquillée, pour avoir une certaine crédibilité… Avoir à presque toujours être maquillée pour filmer peut parfois me fatiguer (surtout lorsque je ne suis pas du tout maquillée), mais bon… On s’habitue, Haha! Toutefois, je sais qu’à l’extérieur de Youtube, je peux ne pas porter de maquillage, sans avoir peur d’être jugée.

8) Si tu avais des conseils à donner pour bien préparer une séance photo, lesquels seraient-ils?

Relaxez! Profitez du moment, écoutez les conseils du photographe. Au final, on ne vous demande pas d’être parfaite sur les 500 photos prises; le photographe saura trouver la bonne photo. Amusez-vous, essayez différentes poses. Le pire qui puisse arriver, c’est que la photo soit rejetée!

9) Le mot de la fin : Quels sont tes nouveaux défis, tes projets pour la fin de l’année 2013, par rapport à Coccinelle Rebelle ?

Hmm! Je compte filmer plus de vidéos en extérieur, apprivoiser mon nouveau logiciel de montage (iMovie), oser les montages plus fous, faire quelques vidéos cuisine de saison (la croustade aux pommes de ma mère est vraiment très bonne!), être plus présente sur Twitter et avoir encore plus de plaisir avec Coccinelle Rebelle!

Merci Camille!

Photoshoot Femmes du Web Camille de Coccinelle Rebelle | Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

Amélie Cousineau | Signature
Crédits:

Photographe
Amélie Cousineau

Production
Telegraphe

Assistante Photographe
Laureleen Debat

Maquillage
Stéphanie Villemaire
Julie Plante – Gloss Artist

Coiffure
Amélie Roberge
Virginie Vandelas

Styliste
Emilie Debonville

Lieu
Hôtel 10 Montréal

Vêtements:
Robe IXIA chez Boutique 1861
Bracelets Nobia
Chaussures framboises Steve Madden

 


TAGS: , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest