PHOTOS DE FEMMES, PHOTOS DE MODE

Projet femmes du web, je vous présente Aurélie alias Lili Brunette

commentaires 05 novembre 2013

Aujourd’hui, c’est Aurélie que je vous présente dans le cadre de mon projet « Femmes du web ». Aurélie, aussi connue sous le nom de Lili Brunette, est vraiment une fashionista assumée qui ne se prend pas trop au sérieux. Ses looks m’inspirent à tout coup et elle me donne le goût de me débarrasser de mes vêtements pour les remplacer par ceux qu’elle nous présente chaque semaine. Le genre de blogue qui coûte cher à lire à la longue. Ha ! Ha !

;)

Pour moi, cette belle Française d’adoption montréalaise est l’incarnation de la mode accessible pour toutes. Toujours aux lancements, aux événements et aux défilés les plus courus, elle nous rapporte des images pour nous tenir au courant des dernières tendances mais surtout de ses propres coups de cœur.

Souriante de nature, Aurélie m’a mentionné dès le début de la séance qu’elle était incapable de rester sérieuse pour des photos. Pour moi, c’était l’occasion parfaite de faire des photos avec un sourire vrai, franc et surtout contagieux. Dans le cas de notre Lili Brunette, la thématique « tout droit sortie du lit » était mise de l’avant. Évidemment, on aimerait toutes avoir ce look en sortant du lit le matin. Hi ! Hi !

Retrouvez ci-dessous l’entrevue d’Aurélie sur son expérience lors du photoshoot !

Photoshoot Femmes du Web Aurélie de Lili Brunette | Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

1) Peux-tu nous présenter ton blogue, Lili Brunette, en quelques lignes ?

Lili Brunette est mon petit endroit personnel, je ne cherche pas à donner des conseils mode mais plutôt à partager avec mes lectrices des idées de looks et d’agencement et si elles sont inspirées tant mieux ! Je partage aussi bien mes looks que mes restaurants préférés (ceux qui me connaissent savent que j’adore manger et découvrir de nouveaux endroits, d’ailleurs il suffit de regarder mon Instagram).

2) Comment en es-tu venue à créer ton blogue ?

J’ai commencé à bloguer pour montrer un petit peu de ma vie ici à Montréal à ma famille en France, c’était en 2008 et mes parents n’étaient encore jamais venu alors c’était une façon de leur faire découvrir un petit peu la ville et de les rapprocher de moi. Rapidement le côté mode s’est développé beaucoup plus parce que ça m’amusait et que je pouvais toujours raconter mes petites histoires qui entouraient les looks. C’est important pour moi de partager un peu de ma personnalité avec mes lectrices et j’espère que ça ressort bien. Je veux que les gens sourient en lisant mon blog, je ne me prends pas du tout au sérieux et pour moi c’est vraiment mon petit endroit dans l’univers où je m’amuse.

3) Comment as-tu vécu cette journée de séance photo avec Amélie Cousineau pour le projet Femmes du Web ?

Très bien ! Je suis ravie d’avoir été approchée pour participer à ce superbe projet réunissant des femmes du web de tout horizon. L’équipe a vraiment su nous mettre complètement à l’aise, que ce soit les maquilleuses, les coiffeuses, l’équipe PR, Amélie (la photographe) ou le vidéaste. D’ailleurs j’avais complètement oublié qu’il y avait une vidéo ! Il y a quand même beaucoup de gens sur un shooting et quand ils arrivent à se faire oublier je crois que c’est réussi, c’est là que le naturel reprend de ses droits et que le meilleur arrive :)

4) Est-ce que c’était ta première expérience de séance photo ?

J’avais déjà eu la chance de participer au shooting blogueurs de The Volts et également de faire une séance photo lingerie mais c’est quand même toujours aussi intimidant ! En tout cas je crois que toutes les femmes devraient se l’accorder au moins une fois dans la vie : se faire chouchouter par des professionnels qui vont être capable de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes, que ce soit dans l’apparence avec le maquillage, la coiffure et le stylisme mais aussi à l’intérieur parce que ça donne un boost de confiance en soi et d’estime de soi justement ! C’est aussi un superbe souvenir et je pense toujours à mes futurs enfants et petit-enfants pour leur montrer plus tard que moi aussi un jour j’ai été jeune et cool !

5) Connaissais-tu les autres femmes invitées à participer à ce projet ?

Seulement Marie-Pier du blog Carnets Mode Blog (qui me donne envie de me teindre en rousse chaque fois que je la vois, elle est magnifique !) mais je suis vraiment contente d’avoir pu faire la connaissance IRL de Valérie de « Le jour où j’ai arrêté d’être grosse » que je suivais déjà en ligne et qui m’a vraiment impressionnée par son énergie ! Je suis du genre hyper active mais elle me bat x 1000 ! Toutes les filles étaient top et c’était génial d’apprendre à se connaitre pendant les séances d’essayage, c’est toujours un moment de complicité entre filles.

6) Pour toi, que représente l’estime de soi ?

Être bien dans sa peau et avoir confiance en soi en tant que personne, pas pour défoncer des portes (au sens littéral) mais pour pouvoir avancer dans la vie, construire son propre chemin et réaliser ses rêves sans se préoccuper de ce que les autres pensent, disent ou font. « Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin » de Tonton David je le vois comme ça : c’est l’estime de soi qui nous permet de prendre nos propres initiatives et de se sentir capable de traverser aussi les moments de faiblesses qu’on a tous. Paradoxalement il n’y a rien qui me rend plus heureuse que de partager mon chemin comme par exemple quand mes employés me font part de leur satisfaction à travailler dans la compagnie. Par contre je pense qu’on ne peut pas se réaliser auprès des autres tant qu’on ne se réalise pas soi-même.

7) Ton image est au cœur de Lili Brunette via le partage de photos notamment. Est ce que cela est facile à gérer pour toi dans la vie de tous les jours ?

J’ai la chance d’avoir des lectrices très sympa. Mon blog est avant tout un terrain de jeu pour moi où je m’amuse, parfois quand je regarde certains posts je me dis « mais qu’est-ce que c’est ce look horrible lol » mais du coup je crois que ça se ressent dans mes écrits, je ne me prends pas au sérieux et c’est aussi une façon pour moi d’apprendre à jouer avec mes vêtements, à oser certaines choses et tant pis si parfois c’est loupé ! Souvent en fait j’oublie que je partage beaucoup en ligne et qu’il y a des personnes qui me lisent. Parfois je me retrouve à dire « mais comment tu sais ça ? » pour réaliser ensuite que je l’ai écrit sur mon blog ! Parfois aussi c’est drôle parce que mes lectrices oublient que je ne les ai jamais vu de mon côté, du coup pour moi je les rencontre (visuellement) pour la première fois alors que de leur côté elles m’ont déjà vu plein de fois. C’est toujours étonnant de rencontrer des personnes qui te connaissent déjà, comme si on avait un vieil ami en commun qui avait parlé de nous, sauf que là le vieil ami c’est le blog. Bref j’adore avoir l’occasion de rencontrer mes lectrices et de discuter avec elles « en vrai ».

8) Si tu avais des conseils à donner pour bien préparer une séance photo, lesquels seraient-ils ?

Question pratique je dirais de porter une chemise pour ne pas abîmer la coiffure au moment de se changer pour mettre la tenue du shooting car souvent la coiffure et le maquillage sont fait avant et après ce ne sont que des retouches. Donc on évite le col roulé près du corps ! Ne pas oublier de s’épiler aussi (parfois on veut tellement penser à tous les détails qu’on en oublie l’essentiel haha) ! Également ça ne sert à rien de vouloir se maquiller le matin pour ne pas avoir l’air enfariné en arrivant sur le shooting : il y a une équipe de pro qui va s’occuper de vous et qui feront un bien meilleur travail ! Le rendez-vous était assez tôt le matin du shooting et une heure plus tard j’étais complètement transformée avec un maquillage super naturel. Sinon avoir bien dormi la veille parce que le maquillage peut faire des miracles mais il ne peut pas jouer sur votre humeur par contre. Il vaut donc mieux arriver reposée parce que mine de rien ça demande beaucoup d’énergie un shooting. Et finalement être détendue et prête à s’amuser et à se laisser aller. Heureusement la photographe Amélie avait des « trucs » de pro pour m’aider à changer de poses à chaque clic de son appareil. Ça m’a beaucoup aidée car j’avais l’impression de faire toujours la même chose sinon, le même sourire et la même pose !

9) Le mot de la fin : Quels sont tes nouveaux défis, tes projets pour la fin de l’année 2013, par rapport à Lili Brunette ?

J’ai commencé à écrire mon blog en anglais récemment (en plus du français bien sûr), encore une fois ça m’amuse d’essayer d’être drôle dans une langue qui n’est pas la mienne, je ne suis pas sûre d’y arriver mais au moins c’est drôle. Sinon je souhaite continuer à explorer les possibilités vestimentaires et poster plus de looks (c’est toujours un gros défi l’hiver à Montréal). Et je suis toujours partante pour des collaborations ou cool projets comme celui-ci avec des marques que j’aime !

Merci Aurélie!

Photoshoot Femmes du Web Aurélie de Lili Brunette | Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

Amélie Cousineau | Signature

Crédits:

Photographe
Amélie Cousineau

Production
Telegraphe

Assistante Photographe
Laureleen Debat

Maquillage
Stéphanie Villemaire
Julie Plante - Gloss Artist

Coiffure
Amélie Roberge
Virginie Vandelas

Styliste
Emilie Debonville

Lieu
Hôtel 10 Montréal

Vêtements:
Robe H&M
Bracelet Nobia
Perles Aldo
Escarpins Zara


TAGS: , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest