PHOTOS DE FEMMES, PHOTOS DE MODE

Projet femmes du web, je vous présente Catherine alias Girly Addict

commentaires 28 novembre 2013

Aujourd’hui, je vous présente la toute dernière participante de mon projet « Femmes du web » mais non la moindre, et j’ai nommé Catherine, alias Girly Addict sur YouTube. Cette belle blonde ne cesse de nous divertir en nous parlant de ses trucs et préférences côté beauté, elle partage des p’tits bouts de sa vie de tous les jours, des DIY, nous jase mode et bien plus. Lorsque je l’écoute, elle me donne le goût de tester les produits qu’elle utilise. Elle est franchement de bons conseils. Avec plus de 23 000 abonnés à sa chaîne YouTube, elle est sans contredits une référence sur le web.

Pour en connaître un peu plus sur elle et sur l’expérience qu’elle a vécue en photoshoot, lisez son entrevue ci-dessous.

Photoshoot Femmes du Web Catherine de Girly Addict | Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

1) Peux-tu nous présenter ta chaîne, Girly Addict, en quelques lignes ?

GirlyAddict, c’est une chaîne principalement axée sur la mode et la beauté, créé surtout pour les adolescentes. Je n’ai aucune formation professionnelle côté maquillage et mode, mais j’aime faire découvrir mes trucs à mes abonnés. Mon but n’est pas de me clamer professionnelle, mais bien de prouver aux jeunes filles qu’elles peuvent toutes avoir leur propre style sans avoir à dépenser une fortune.

2) Comment en es-tu venue à créer Girly Addict ?

Je suis une grande passionnée des communications, j’adore être devant les caméras ! Après avoir vu quelques filles, principalement es américaines, avoir leur chaînes, je me suis dit  » Pourquoi pas ? Moi aussi, je peux faire ça » ! Après quelques jours de décisions, j’ai créé ma chaîne et BAM! deux ans plus tard, GirlyAddict est toujours là!

 3) Comment as-tu vécu cette journée de séance photo avec Amélie Cousineau pour le projet Femmes du Web ?

C’était sensationnel, vraiment ! Je parle en mon nom mais probablement en celui des autres filles aussi, nous avons vraiment été traitées comme des princesses à se faire maquiller, coiffer, habiller, préparer! Quand on PhotoShoot lui-même, je me suis tout de suite senti à l’aise avec Amélie, je me suis vraiment amusée devant les caméras et je recommencerais cette expérience n’importe quand !

4) Est-ce que c’était ta première expérience de séance photo ?

C’était ma première expérience de séance photo, et j’espère sincèrement que ce n’était pas la dernière !

5) Connaissais-tu les autres femmes invitées à participer à ce projet ?

Évidemment, la communauté Blogeuse/Youtubeuse est vraiment moins grande au Québec qu’aux États-Unis, donc sans avoir nécéssairement parlé aux autres filles, je connaissais leurs blogs. Je connaissais par contre Camille (CoccinelleRebelle) depuis un bon moment, puisque nous sommes toutes les deux Youtubeuses, mais je ne l’avais jamais vu en vrai.

6) Pour toi, que représente l’estime de soi ?

Dans la société d’aujourd’hui, avec tout les critères d’esthétique, de mode et de beauté auxquels les filles se sent quasi obligés de se « plier » pour se fondre dans le moule, c’est assez difficile pour quelqu’un de dire qu’il s’accepte totalement. Même si, justement, je promouvoie l’estime de soi dans mes vidéos, ça m’arrive des matins de me regarder dans le miroir et ne pas être satisfaite de ce que je vois. L’estime de soi, c’est savoir s’accepter, avec ses défauts, pour faire ressortir le meilleur de nous-même.

7) Ton image est au cœur de Girly Addict via le partage de tes vidéos. Est ce que cela est facile à gérer pour toi dans la vie de tous les jours ?

Oui… et non. Dans la vie de tout les jours, ça m’arrive parfois des journées où je porte mes lunettes, que mes cheveux sont attachés, que je n’ai pas de maquillage et que je suis habillée super relax. Je n’en ai pas honte, mais jamais je n’oserais me présenter comme ça à l’écran ! Je considère ma chaîne quasiment comme un travail, où, pour avoir l’air crédible et que les gens voient que je sais de quoi je parle, je dois toujours être présentable. Par contre, si je présente un tutoriel maquillage, ou une coiffure, je n’ai aucun problème à me montrer 100% au naturel. On a toutes de petites imperfections, on a toutes à un moment ou un autre eu des problèmes de peau ou de cheveux gras, bref, on a toutes passé par l’adolescence. En créant ma chaîne, mon but était de conseiller et de démontrer aux jeunes filles qu’il ne faut pas avoir honte de nos imperfections, que nous sommes toutes différentes et toutes belles, à notre manière ! Je veux que mes abonnés puissent se sentir proche de moi, savoir qu’elles ne sont pas les seules avec leurs problèmes, et qu’il existe des solutions!

8) Si tu avais des conseils à donner pour bien préparer une séance photo, lesquels seraient-ils?

Le plus important, c’est d’être soi-même ! C’est sûr que devant une caméra, surtout pour un photoshoot, on peut se permettre un peu plus que ce qu’on oserait faire dans la vraie vie, côté look notamment, mais pour être le plus à l’aise possible, c’est de choisir un style qui malgré tout nous ressemble.

9) Le mot de la fin : Quels sont tes nouveaux défis, tes projets pour la fin de l’année 2013, par rapport à Girly Addict ?

Je sens que la prochaine année sera très occupée ! Ma chaîne Youtube prend de plus en plus d’expansion, et je remercie mes fidèles abonnés chaque jour, donc c’est certain que je ne compte pas arrêter les vidéos de sitôt ! Je débute ma première année de BAC à l’université, puis je vais continuer d’animer mon émission sur les ondes de MATV Lanaudière. J’ai plusieurs projets en branle dans le monde de la télévision, je ne peux pas en dire plus, mais je travaille fort pour y arriver !

Photoshoot Femmes du Web Catherine de Girly Addict | Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

Amélie Cousineau | Signature

Crédits:

Photographe
Amélie Cousineau

Production
Telegraphe

Assistante Photographe
Laureleen Debat

Maquillage
Stéphanie Villemaire
Julie Plante - Gloss Artist

Coiffure
Amélie Roberge
Virginie Vandelas

Styliste
Emilie Debonville

Lieu
Hôtel 10 Montréal

Vêtements:
Robe Darling chez Agence Ponyride
Bague Nobia
Chaussures Nine West


TAGS: , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest