PHOTOS DE FEMMES, PHOTOS DE MODE

Projet femmes du web, je vous présente Marie-Pier Lessard

commentaires 14 novembre 2013

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Marie-Pier du blogue Les Carnets Mode. Cette splendide rousse experte en communications et en cosmétique teste des produits, nous jase tendances, maquillage, mode… discute de son nouveau toutou Lionel, un chien saucisse vraiment adorable, nous donne des trucs et conseils sur une foule de sujets… Bref, que ce soit pour me divertir ou apprendre de nouvelles choses, j’adore la lire.

Retrouvez ci-dessous l’entrevue de Marie-Pier sur son expérience du photoshoot !

Photoshoot Femmes du Web Marie-Pier des Carnets de Mode| Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal

1) Peux-tu nous présenter ton blogue, Les carnets mode, en quelques lignes ?

Les Carnets Mode ont commencé en 2009 alors que je voulais partager ma passion pour la mode et la beauté et que je cherchais un espace pour le faire. J’ai créé ma petite bulle web où je présente mes coups de cœur et mes découvertes avec les lectrices. Sans prétention, je me sers aussi de mon expérience pour les conseiller.

2) Comment en es-tu venue à créer ton blogue ?

Oups! Déjà répondu

:)

3) Comment as-tu vécu cette journée de séance photo avec Amélie Cousineau pour le projet Femmes du Web ?

Je savais que la journée allait être super! Je connaissais seulement le travail d’Amélie, pas la personne. J’ai eu un coup de cœur pour elle et les 4 autres filles présentent sur le shoot. Nous avons vraiment eu une super journée.

4) Est-ce que c’était ta première expérience de séance photo ?

Non! J’avais déjà participé à plusieurs shooting, mais tous sont différents de par leur thème et ambiance.

5) Connaissais-tu les autres femmes invitées à participer à ce projet ?

Je connaissais seulement Valérie dont je suis la page sur Internet et Aurélie qui, avec le temps, est devenue une très bonne connaissance que je croise dans les événements. J’ai été ravie de découvrir de nouvelles têtes!

6) Pour toi, que représente l’estime de soi ?

Je crois que l’on vit dans une société vraiment exigeante et je le vois encore plus dans mon domaine. Je crois que l’estime de soi est nécessaire pour garder une qualité de vie. Autant c’est difficile, il faut savoir focuser sur le bon et avoir confiance en ce que la vie nous a donné. C’est apprécié les petites joies, sans trop faire un plat des déceptions.

7) Ton image est au cœur des Carnets mode via le partage de photos notamment. Est ce que cela est facile à gérer pour toi dans la vie de tous les jours ?

Je suis heureuse d’avoir développé ma plateforme au Québec. Malgré certaines critiques isolées, mes lectrices sont des amours et je ne me sens jamais « envahie » dans mon intimité. Je ne suis surtout pas une star! À la longue, je prends même plaisir à partager avec elles des bribes de ma vie privée. Elles ne font pas un gros cas de mon image et c’est libérateur.

8) Si tu avais des conseils à donner pour bien préparer une séance photo, lesquels seraient-ils ?

Il faut s’amuser! Sinon, le stylisme, la coiffure et le maquillage seront ternis par une mauvaise posture ou ambiance. Ensuite, c’est certain qu’une bonne mise en beauté ne nuit jamais ;)

9) Le mot de la fin : Quels sont tes nouveaux défis, tes projets pour la fin de l’année 2013, par rapport aux Carnets mode ?

Les Carnets Mode prendront un tournant plus adulte puisque je suis officiellement entrée sur le marché du travail, au Magazine Clin d’œil. Les lectrices se reconnaîtront, mais comprendront que j’ai vieillit et mûrit… Nous aurons tout autant de fun!!
Photoshoot Femmes du Web Marie-Pier des Carnets de Mode| Amélie Cousineau Photographe Mariage Montréal
Amélie Cousineau | Signature

Crédits:

Photographe
Amélie Cousineau

Production
Telegraphe

Assistante Photographe
Laureleen Debat

Maquillage
Stéphanie Villemaire
Julie Plante - Gloss Artist

Coiffure
Amélie Roberge
Virginie Vandelas

Styliste
Emilie Debonville

Lieu
Hôtel 10 Montréal

Vêtements:
Robe Rush Couture 
Bague Nobia 
Chaussures NineWest


TAGS: , , , , , , , , , ,


Vous aimerez peut-être :







    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest