PHOTOS DE FILLES

Est-ce possible d’avoir un CD de la TOTALITÉ des photos prises pendant la séance?

Malheureusement non, puisque je ne remets pas de photos non retouchées à mes clientes. Vous pouvez cependant acheter des photos sur CD vendues à l’unité pour 50$/ch. photo retouchée et gravée sur CD.

Combien de fois pouvons-nous nous changer pendant la séance photo?

Autant de fois que vous le désirez.

Combien de fois pouvons-nous changer de décors/background?

Autant de fois que vous le désirez.

Combien de photo pouvons-nous faire pendant une séance d’une heure?

Cela peut varier entre 200 et 300 photos.

Nous ne sommes pas expérimentées en photo, allez-vous nous donner des idées de poses?

Bien sûr! Vous serez guidée tout au long de la séance car mon but est de vous mettre à l’aise et de vous faire passer un bon moment.

Quel genre de retouches photo faites-vous?

Tout ce que vous désirez mais je retouche essentiellement la peau, les bourrelets les imperfections comme la cellulite, les vergetures ou les boutons et je peux également amincir certaines parties du corps ou en arrondir d’autres. Je peux aussi ne pas retoucher du tout ou très peu si vous le souhaitez.

Que devons-nous apporter pour une séance photo entre filles?

Pour les photos entre filles, je suggère d’amener des vêtements faciles à agencer. Les jeans sont toujours un indispensable. Vous pouvez apporter des vêtements dans les mêmes teintes mais avec des coupes différentes ex. camisoles, T-shirt, tube, chemise à manches longues, chemise à manches courtes… Vous pouvez aussi apporter des accessoires pour agrémenter le tout. Pensez à repasser vos vêtements. Si toutefois ils se sont froissés pendant le transport, je possède un steamer en studio.

Avez-vous une maquilleuse/coiffeuse qui travaille avec vous?

Oui, j’ai quelques maquilleuses/coiffeuses avec qui je travaille sur une base régulière. Les tarifs sont de 80$ pour le maquillage et 80$ pour la coiffure. Ceux-ci s’expliquent par le fait qu’elles se déplacent jusqu’à mon studio pour prendre soin de vous. Elles sont spécialisées en maquillage de photoshoot. Ce type de maquillage est un art en soi et est bien différent d’un maquillage de jour ou de soirée. Pour faire un tel maquillage, il faut comprendre comment la lumière des flashs réagit sur la peau.

Est-ce obligatoire de se faire maquiller avant la séance photo?

Il n’est pas obligatoire de vous faire maquiller par les professionnels avec qui je travaille. Par contre, il est fortement recommandé d’avoir un bon maquillage de «photoshoot» pour optimiser le résultat final. Un bon maquillage mettra vos traits en valeur et les accentuera, car les flashs ont tendance à tout délaver. Si vous avez peur du résultat que pourrait donner le maquillage, car vous êtes plutôt du type «maquillage léger» sachez qu’il est possible de vous faire un maquillage très naturel tout en me donnant le nécessaire pour faire de belles photos. Vous pouvez aussi vous maquiller vous-même si vous vous en sentez capable ou faire affaire avec quelqu’un que vous connaissez avant la séance.

Avez-vous des choix de décors?

Oui: des fonds unis, imitation tapisserie, capitonnés (noir ou rose), des chaises…



    PINTEREST
  • Follow Me on Pinterest